ANNIVERCIEL

📑 Un mot, une définition : ANNIVERCIEL

📍 Pour symboliser la naissance sans vie ou le décès d’un enfant, les expressions envol d’un ange, déployer ses ailes, aller au ciel semblent plus appropriées. De ces expressions, un joli mot a été inventé pour définir l’anniversaire de l’envol d’un bébé au ciel, le mot anniverciel. Pour un bébé, on ne parle pas de l’anniversaire de décès ou d’anniversaire de la mort parce que souvent la date de décès correspond à la date de naissance.

L’anniverciel est un jour redouté par les paranges. Il ravive la douleur de l’annonce du décès, de l’accouchement, de l’absence, du temps qui passe loin de son enfant. Année après année, des rituels nécessaires peuvent être mis en place pour célébrer cette journée particulièrement riche en émotions : aller déposer des fleurs sur la tombe, allumer une bougie, faire un lâcher de ballons, préparer un gâteau, prier…

Pour autant, cette journée peut être belle, douce et festive, bercée par l’amour inconditionnel et éternel que les familles portent au bébé envolé.

Angelina et ses amis du ciel©, tous droits réservés.

#anniverciel #lexiquedeuilpérinatal

Lien
Partager avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo.You can upload: image.Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.Drop files here