Faire son deuil


L’expression « Faire son deuil ».
Elle sous-entend qu’il y aurait une fin, qu’un jour, le deuil est « fait », terminé, on a oublié ou on n’a plus.
l’idée pourtant répandue d’un deuil qui serait un jour accompli. Chaque être aimé qui meurt laisse en nous une empreinte indélébile.

Quand on perd son enfant, le deuil est encore plus infaisable. On n’accepte jamais de vivre sans son enfant, on ne peut pas accepter de l’avoir vu mort, d’avoir dû lui choisir sa dernière demeure, d’avoir lu un discours au-dessus d’un cercueil anormalement petit. Aucun parent ne met au monde son enfant en ayant dans un coin de la tête l’idée qu’il pourrait etre mort. On n’est jamais prêt et l’on n’accepte pas et « on ne s’y habitue jamais ».
une étape importante, c’est de reconnaître et d’accepter qu’on ne s’en remette jamais. Que même après des années, des décennies, le manque demeure là.. la douleur est trop profond pour se refermer.

Il y a deux ans, ce 19 février 2020 nous avons dit au revoir notre Simon.

Je me souviendrais toujours de ce moment où le petit cercueil blanc au poignées d’Anges dorés s’est présenté nous…..les nuages se sont séparés pour laisser place à un rayon de soleil ⛅️ pour réchauffer nos cœurs et de la mélodies des cloches de l’église qui se sont misent à sonner.

Un signe de toi, tu étais la physiquement devant nous, mais tu venais à cette instant déployer tes ails pour t’envoler dans le monde merveilleux du paradis.

Tu me manques, tu nous manques terriblement mon grand petit amour.

A Simon

Faire son deuil
Photo prise devant notre maison… ton petit bout de nez à fait son apparition 💖
Partager avec vos amis

Une réflexion sur « Faire son deuil »

  1. C’est terriblement difficile, l’absence, le manque de l’être aimé, de son enfant adoré. Rien ne peut combler ce vide. C’est difficile d’imaginer tout ce que vous avez traversé en tant que paranges. Certains souvenirs ravivent les blessures. Et puis il y a ceux qui font un peu de bien, quand Simon était bien au chaud dans ton ventre, il était désiré et aimé.
    Rien ne peut effacer le chagrin et la tristesse. Mais votre petit Simon depuis son joli nuage, son point de vue du paradis, là où il vous voit et vous envoie des baisers volants, aimerait j’en suis sure que sa maman et son papa ne soient pas trop tristes et qu’ils soient encore heureux malgré son envol. C’est très difficile mais l’amour de Simon vous aidera à continuer votre chemin. Beaucoup de courage à vous en cette période éprouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo.You can upload: image.Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.Drop files here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.