Fort Sainte Agathe – Coco-cinelle

Top départ de « Coco-cinelle » sur l’île de Porquerolles. Dès l’arrivée au port, le regard est attiré par la forme imposante du fort Sainte Agathe, surplombant le village. Que l’aventure démarre !

Le joli coquillage peint "Coco-cinelle"
Le joli coquillage peint « Coco-cinelle »
Verso du coquillage peint "Coco-cinelle" #2022-18
Verso du coquillage peint « Coco-cinelle » #2022-18

La découverte du lieu : Fort Saint Agathe

Le fort Sainte Agathe à Porquerolles est un site historique et culturel situé sur l’île de Porquerolles, dans le Var. Il date du XVIe siècle et a été construit par le roi François Ier pour protéger le littoral provençal des attaques des pirates et des Sarrasins.

Le fort Sainte Agathe à l'île de Porquerolles
Le fort Sainte Agathe à l’île de Porquerolles

Le fort domine le village de Porquerolles et offre une vue panoramique sur la rade d’Hyères et les vignobles de l’île. Il est géré par le Parc national de Port-Cros. Le fort Sainte Agathe est ouvert au public en saison et propose des visites guidées le mercredi et le vendredi. Il est classé monument historique et recommandé par mauvais temps.

Une vue générale du fort Sainte Agathe à l'île de Porquerolles
Une vue générale du fort Sainte Agathe à l’île de Porquerolles

La suite de son aventure…

Donne-nous de tes nouvelles et partage les photos de tes aventures 👇ICI👇 en commentaire.

Partager avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo.You can upload: image.Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.Drop files here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.