Coquille D au cœur du parc animalier jurassien

Ce matin, nous avons profité de la douceur des premières heures pour faire un petit tour en forêt — il faut dire que 35 °C sont annoncés cet après-midi !
En chemin, nous avons déposé une coquille décorée d’un joli « D », en pensant tendrement à notre petit-fils Simon.

Découverte :

Quant à la balade : le parc animalier de la Sauline, situé à Azans près de Dole (Jura), est d’ordinaire un lieu paisible où l’on peut observer cerfs, daims, sangliers et autres animaux en semi-liberté. Mais en ce moment, il est fermé au public en raison de travaux.

Heureusement, le sentier voisin de la Corne des Épissiers reste ouvert. Cette boucle facile de 2,5 km serpente à travers la forêt de Chaux, ponctuée de points d’observation sur la faune et la flore, et offre un beau belvédère sur les paysages autour de Dole. Une belle parenthèse nature, même sans les pensionnaires du parc.

Les aventures de la Saint-Jacques D #2024-D

Ce coquillage provient d’une collection inédite de 26 coquilles Saint-Jacques, chacune représentant une lettre de l’alphabet.

Même fermé, le parc nous a offert une parenthèse enchantée via les sentiers environnants. La coquille D veille désormais sur ce lieu paisible. N’hésitez pas à nous raconter vos propres aventures en commentaire !

Donne-nous de tes nouvelles et partage-nous les photos de tes aventures 👇ICI👇 en commentaire.

Partager avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo.You can upload: image.Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.Drop files here