| Consulte a versão portuguesa |
Sommaire :
Top départ
«Ouistiti» est un Aventurier !
Née au Nord de la France, il a traversé le pays pour arriver au Sud de la France dans la commune de La Seyne-sur-Mer (Côtes-d’Azur) 🌞.
Dès son arrivée, pas le temps de se pavaner 🌴🥥 Il se fait embarquer dans un voyage en direction du Brésil en compagnie de 💚 Hugo, 💛 Chloé, 🧡 Pauline et 💙 Romain.
Le Corcovado
Le Corcovado est une montagne de 704 mètres d’altitude qui domine la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Son nom signifie « bossu » en portugais, à cause de sa forme courbée. C’est sur son sommet que se trouve la statue du Christ Rédempteur, l’un des symboles du Brésil et l’une des sept nouvelles merveilles du monde.
🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎🌎
Le Christ Rédempteur
La statue du Christ Rédempteur mesure 38 mètres de haut, dont 8 pour le piédestal, et pèse plus de 1 000 tonnes
Un peu d’histoire
La construction de la statue a débuté en 1922 et s’est achevée en 1931, après neuf ans de travaux. Elle a coute environ 3,3 millions de dollars. L’idée de construire un monument religieux sur le Corcovado remonte à 1859, quand le père lazariste Pedro Maria Boss la proposa pour honorer la princesse Isabel, fille de l’empereur Pedro II. Le projet ne fut approuvé qu’en 1920, à l’occasion du centenaire de l’indépendance du Brésil.
« Monument emblématique de Rio de Janeiro et du Brésil, qui exprime la foi et l’accueil du peuple brésilien. Elle est aussi un chef-d’œuvre de l’art et de l’ingénierie, qui défie le temps et les intempéries. Elle est enfin un point de vue exceptionnel, qui permet d’admirer la beauté et la diversité de la ville merveilleuse. »
Un endroit parfait pour «Ouistiti» !
La statue du Christ Rédempteur est devenue un lieu de pèlerinage et de tourisme, attirant plus de 600 000 visiteurs par an. Elle offre une vue panoramique sur la ville de Rio, avec notamment le Pain de Sucre, le lac Rodrigo de Freitas, les plages de Copacabana et Ipanema, les favelas et la baie de Guanabara.
Pour accéder au sommet, il faut emprunter un petit train rouge qui part de la gare de Cosme Velho, inauguré en 1884 et électrifié en 1912. Il fut le premier train du Brésil à être construit à des fins exclusivement touristiques.
La Petite blague sur le Christ Rédempteur
« Pourquoi le Christ Rédempteur ne peut pas jouer au tennis ? Parce qu’il a toujours les bras en l’air. 🎾 »
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Un énorme merci
Un énorme merci d’avoir pensé à notre Simon et ses compagnons pendant votre voyage au Brésil. Il n’y a pas de mot, C’est juste Magnifique et Magique.
Le Corcovado, c’est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Là-bas, le temps semble suspendu, et l’on se sent libre de toute contrainte. On voudrait ne jamais quitter ce panorama sublime, où le ciel et la mer se confondent en harmonie…
Émerveillé par la beauté de ce lieu, «Ouistiti» se lance dans une aventure inoubliable !!! Il reste sans voix devant ce paysage grandiose que l’humain a créé.
VIVRE le moment présent à 100 000%.
La suite de son aventure …
Donne-nous de tes nouvelles et partage-nous les photos de tes aventures 👇ICI👇 en commentaire.