Rêveries au Parc de la Deûle de Santes

Au cœur du Parc de la Deûle de Santes un endroit parfait au milieu de la nature pour notre Rêveries.

Sommaire :

Rêveries

« Rêveries » est le nom d’un coquillage voyageur orné d’une bordure grise et d’une charnière bleue. Son nom est inscrit dessus, annonçant le début de l’aventure. 😃

Coquillage peint Rêverie
Coquillage « Rêverie » #2023-7
Coquillage "Rêverie" coincé dans la fente du montant de bois
Coquillage « Rêverie » coincé dans la fente du montant de bois

La découverte du lieu : parc de la Deûle de Santes

Le Parc de la Deûle, un écrin de verdure qui s’étend sur 400 hectares, est un lieu où la nature se révèle dans toute sa splendeur. Lauréat de prestigieux prix, ce parc est le fruit d’une reconquête de friches industrielles, transformées en un patchwork de paysages où l’eau et la verdure se côtoient harmonieusement.

Chemin de bois traversant le marais
Chemin de bois traversant le marais

Les visiteurs peuvent se perdre dans les sentiers des « hauts de Santes », découvrir la biodiversité locale grâce aux mascottes du Relais Nature, ou encore s’émerveiller devant la canopée depuis le « perchoir ». C’est un espace où la rêverie s’entremêle avec l’apprentissage et la contemplation, invitant chacun à une pause réflexive sur la beauté et la complexité de la nature environnante.

La Gîte, un havre de paix

La Gîte, située dans la charmante commune de Santes, est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Avec ses étangs poissonneux et ses espaces verts luxuriants, c’est un lieu idéal pour la pêche et la détente en plein air.

Le Relais Nature du Parc de la Deûle, un centre d’interprétation de la faune et de la flore, offre une opportunité unique de découvrir la biodiversité locale et d’en apprendre davantage sur les écosystèmes naturels.

Panneau touristique : La Gîte commune de Santes"
Panneau touristique : La Gîte commune de Santes »

La suite de son aventure…

Des lecteurs ont trouvé le galet dans le Nord, le faisant voyager dans le Pas-de-Calais et partageant leurs découvertes.

Donne-nous de tes nouvelles et partage-nous les photos de tes aventures 👇ICI👇 en commentaire.

Partager avec vos amis

2 réflexions sur « Rêveries au Parc de la Deûle de Santes »

  1. Dans mon arbre , près du lac caché de Wingles je regarde cet espace naturel protégé et contemple cygnes et canards voguer ennl paix

    1. Merci Pedro de participer à l’aventure de Rêveries.
      Un endroit apaisant près des cygnes et canard c’est parfait pour faire de jolie rêves.

      Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo.You can upload: image.Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.Drop files here