📢 Depuis le 22 mars, de façon rétroactive, les enfants décédés apparaissent sur les dossiers de la CAF. Ce changement est un soulagement énorme pour tous les parents endeuillés !
✨ Félicitations aux parents, associations et membres du gouvernement qui ont permis cette belle avancée.
📖 Cette réforme de la CAF est aussi à comprendre en lien avec la loi du 6 décembre 2021, afin que le dossier CAF de chaque famille soit le reflet de son livret de famille.
#association.spama #deuilperinatal
Cela semble tellement évident ❤
Et pourtant, il aura fallu beaucoup (trop) de temps pour que ces bébés soient inscrits dans le livret de famille 👩🦰👼🧑
Oui cela est symbolique mais tellement évident. Ils font partis de nos vies, de la famille et ils ont le droit de porter leur nom de famille.
Je comprends et en même temps, faut se préparer à des boulettes : ca m’a fait bizarre de recevoir un appel de la mairie pour me confirmer que ma fille (décédée) avait une place au centre de loisirs pour les vacances. Elle s’est malencontreusement trompée de « fille » et me parlait de sa soeur. Gloups, besoin de quelques minutes pour s’en remettre.
J’aimerais tant maintenant que cette réforme soit élargie aux enfants qui ne sont plus à charge fiscalement de leur parent. J’ai perdu la garde de ma fille, et c’est traumatisant de ne plus la voir apparaitre sur mon compte caf, comme si elle n’avait jamais existée et comme si on me l’enlevait.